[Maquillage] Cube Brights de 14 Vernis ELF

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas commandé chez ELF, mais quand j’ai vu chez Pauline, du blog Strange Red haired, le cube "Brights" de 14 vernis en édition limité, j’ai rapidement sortie ma CB.

Kit 14 Vernis ELF

Je vous ai déjà montré quelques photos de ces vernis (Ma vernithèque ; Accorde ta manucure à ton mec / à ton bijou) mais je n’ai pas résisté très longtemps à vous faire une revue détaillée. J’ai donc dégainé mon appareil photo pour mitrailler ce cube et ces flacons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Kit 14 Vernis ELF 8

ELF propose 2 cubes de 14 vernis de 6 ml pour 14 €. L’un (Jewel Tones) aux couleurs plutôt sombres (à réserver pour l’automne-hiver). L’autre (Brights) aux couleurs estivales (pour le printemps et l’été) : du corail au framboise en passant par le jaune et le vert menthe, des top coats à paillettes dorées, argentées ou multicolores et même des flakies ! <3 Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour ce dernier qui possède donc 10 jolies couleurs à associer ou non à 4 top coats pailletés.

A la base, je ne suis pas fan des vernis ELF (mauvaise tenue, opacité limite, qualité aléatoire), mais quand j’ai pris des photos de ma vernithèque, j’ai constaté que je n’avais que des teintes nudes/roses/corails. J’ai donc tenté l’expérience car c’était l’occasion pour moi de tester à petit prix des couleurs que je n’ai pas l’habitude de porter.

Kit 14 Vernis ELF 9

Au premier abord j’étais très septique car à peine mon colis ouvert, une très forte odeur de vernis planait autour de ce cube. Pourtant leurs vernis sont 3-free, c’est à dire qu’ils ne contiennent pas de Toluène, pas de Formaldehyde et pas de Phthalate de Dibutyl (DBP) et ils ne sont pas testés sur les animaux (vernis cruelty-free). Finalement quelques jours plus tard, l’odeur c’est dissipée (ouf).

Le packaging est sublime, très graphique, mais malheureusement la boîte n’est pas réutilisable car ce n’est qu’un assemblage de petits cartons qui s’effondrent à l’ouverture.

Kit 14 Vernis ELF 4

Le choix des couleurs est top. Ce kit contient, à mon sens, tous les "must haves" des vernis qu’on aime porter l’été : des couleurs pep’s et flashy (deux roses, un rouge, un corail, un jaune et deux bleus), le fameux "mint" que l’on retrouve très fréquemment sur tous les doigts cette année, et deux nudes beige et rosé pour une manucure un peu plus soft ou sophistiquée. Certaines auraient en revanche peut-être souhaitées avoir en plus un joli mauve ou un violet intense. Les 4 top coats apportent quant à eux un peu de fantaisie et d’originalité à ce set et permettent de réaliser des manucures beaucoup plus funs.

Kit 14 Vernis ELF 1
Electric Fuchsia ; Smokin’ Hot ; Mango Madness ; Flirty Fuchsia ; Nude ;

Kit 14 Vernis ELF 2
Metallic Elegance ; Sunflower ; Mint Cream ; Lavendar Mist ; Skinny Jeans ;

Kit 14 Vernis ELF 3
Chic Confetti ; Dream Maker ; Fairy Dust ; Gold Star.

Swatches :

Ce kit est sorti depuis un petit moment déjà, mais comme je sais que les nouveautés ELF partent souvent très vite, j’ai voulu vous le présenter assez rapidement après réception, histoire de vous permettre de craquer si l’envie vous en dit. J’ai donc posé 2 couches de chaque couleur sur chaque doigt pour vous donner une petite idée du rendu.

Mlle Delicieuse - Kit ELF
- Cliquez sur la photo pour mieux voir -

Mlle Delicieuse - Kit ELF 1
Mlle Delicieuse - Kit ELF 2
Toi aussi mets les couleurs de l’arc en ciel sur tes doigts !

Malgré la petite taille des flacons, le pinceau est facile à prendre en main, ses poils sont suffisamment longs, fins et souples, ce qui facilite l’application. La texture du vernis bonne, fluide comme j’aime. Ils sont quasiment opaques en une couche. En deux couches le rendu est nickel (sauf le jaune et le nude rosé qui ont besoins d’une 3e couche). Le séchage est rapide (yeah). Les top coats s’appliquent eux-aussi facilement, les paillettes se déposent uniformément sur l’ongle, sans faire de pâtés ou de sur-épaisseur et sèchent aussi vite que les autres vernis du kit.

Cependant il y a quelques petits défauts de fabrication, notamment au niveau des poils des pinceaux de quelques vernis qui ont un poil qui rebique. De plus, les bouchons sont systématiquement de travers par rapport aux flacons car ils ne se remettent pas à leur position initiale. Heureusement ils possèdent un capuchon que l’on peut enlever et remettre sur le bouchon (comme les vernis Chanel).

Concernant le blabla commercial je n’y crois pas trop : "Enrichie en vitamine E, sa formule renforce les ongles, prévient l’écaillement et donne une couleur ultra-brillante longue durée."

La tenue est moyenne : 3 jours sans accros (top coat utilisé : Let it shine d’ESSIE). Mais personnellement je ne suis pas une pro du pinceau et c’est assez rare que mes manucures survivent aussi longtemps sans accros ou bords écaillés donc je suis satisfaite, surtout qu’en été j’aime changer souvent de vernis.

Mlle Delicieuse - Kit ELF 3
Mlle Delicieuse - Kit ELF 4

Conclusion : les vernis 1re génération de la marque Eyes Lips Face ne m’avaient pas convaincue, désormais avec leur reformulation, c’est chose faite. Même si les flacons sont plus petits que les vernis de la gamme permanente, ils permettent quand-même de nombreuses applications et leur petite taille n’est pas dérangeante.
J’aime beaucoup le choix des couleurs, au soleil elles sont magnifiques, mais pour ma part je pense que certaines auraient été encore plus jolies si elles avaient été plus lumineuses, même à l’ombre. Incorporer ces 4 top coats est une très bonne idée, sans eux j’aurais peut-être été un peu moins emballée, mais la je suis ravie.

Si vous souhaitez porter plusieurs manucures estivales à moindre cout, je ne peux que vous conseiller ce kit. Il est idéal pour celles qui ont peur de tester certaines teintes ou qui ne souhaitent pas les acheter en grandeur nature. Cependant si vous êtes une NPA (Nail Polishes Addict) vous êtes surement plus exigeantes que les utilisatrices lambdas et risquez d’être déçues. Et si vous craquer seulement pour quelques couleurs, certaines teintes du kit sont proposées en vente individuelles sur le site de la marque (2,50 € le vernis de 10 ml).

Alors, conquises ? Quels vernis porterez vous cet été ?

Ps : Merci encore à vous toutes de me suivre. Pour vous remercier, j’ai organisé un concours hier avec la boutique Emma et Chloé. N’hésitez pas à tenter votre chance pour gagner un bijou ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “[Maquillage] Cube Brights de 14 Vernis ELF

  1. Coucou, je viens justement de commander des vernis chez ELF et j’ai été extrêmement déçue !!!
    J’ai commandé un coffret de 4 vernis avec le jaune, le mint le lavande et un top coat pailleté.Le pack avait déjà été ouvert !!! Et sur les 4 ,2 des vernis avaient clairement déjà été ouvert !!! Pour le prix je ne me casse pas la tête à le renvoyer mais je ne commanderai plus chez eux c’est sur !!!
    Je vais même refiler ces vernis à ma petite soeur qui ne met du vernis qu’occasionnellement.
    Je suis peut être trop exigeante mais tanpis je paierai plus cher la prochaine fois !!!

    • Oh tu n’as pas de chance et ce n’est pas normal de la part de la marque de t’envoyer des produits déjà ouverts. Tu devrais peut-être les contacter pour leur en faire part. Il s’agit peut-être d’une erreur.

  2. Pingback: [Maquillage] A la recherche du vernis Corail parfait ! | Mlle Délicieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s